OR

OR

Où quand les professionnels vendeurs d'or créent eux-mêmes des cycles de hausses et baisses de l'or par leurs communications médiatiques, notamment, en fonction de leurs utilisation et prospective commerciales de la géo-politique. Souvenez-vous du "Il est déjà trop tard" d'un vendeur d'or très médiatique.

* L'or, hormis son utilisation industrielle, non détourné en support de spéculation commerciale par des camelots, est tout au plus un outil de négociation ou de préservation massive des patrimoines en cas de guerre. Pour le reste, l'or, comme les valeurs mobilières reste victime de l'extension ubuesque et volontairement trompeuse des cours de fermeture de la Bourse pris en référence comme étant de réalité financière pour tous les possesseurs. Tant qu'il n'y aura pas obligation de pondération des cours de fermeture des marchés financiers, de l'or etc... par la faiblesse des volumes échangés du jour / sur les volumes de titres ouverts à la négociation (appelé le flottant), nous serons dans un marché financier de dupe, et une économie sous dépendance de multiples duperies. Pour les professionnels "assureurs, conseils en gestion de patrimoine et autres assureurs et financiers", l'opportunité de cette duperie est de "communiquer et investir juste©". L'avenir des conseils en gestion de patrimoine est d'officier et de communiquer "Juste", en se distinguant des autres par une communication professionnelle "Humainement responsable©". Et si le moment était venu de mettre fin aux duperies, et autres mensonges commerciaux actuels ?

 Pour cela, les professionnels doivent évoluer au sein de leur propre univers informationnel et commercial, tel a été le sens de mes travaux depuis plus de vingt ans.

Comme lors de votre marché quotidien, le marché financier est simple : un prix pour chacun des volumes de titres achetés ou vendus.