Lanceur d'alerte

HUMANITY INVEST SA©

Après plusieurs années à essayer de mettre fin à la généralisation de pratiques commerciales financières, et dites de gestion de patrimoine? pouvant relever juridiquement de la perte de chance, de l'abus de confiance et de l'escroquerie des épargnants non avertis, j'ai décidé, selon la définition d'Amnesty International, de devenir juridiquement un lanceur d'alerte.

20 08 25 Le risque de guerre(s) s'accentuant, je pense qu'il est plus que temps de protéger les avoirs des épargnants non avertis investis en Bourse, via les copropriétés fonds communs de placement, en Fonds de Stabilisation Boursiers©.

Courrier envoyé au Président de l'AMF en date du 12 décembre 2013

Courrier envoyé au Président de l'AMF en date du 25 octobre 2013 / AMF : Prix Nobel d'économie et/ou de la Paix

Courrier envoyé au Président de l'AMF en date du 15 octobre 2013

Courrier envoyé au Président de l'AMF en date du 9 septembre 2013

Libérez la gestion des professionnels et mise en place du Fonds de Stabilisation Boursier "Objectif 2016"

Réponse AMF courrier du 2 septembre 2013 en date du 10 septembre 2013

Courrier envoyé au Président de l'AMF en date du 2 septembre 2013

Réponse AMF courrier du 2 septembre

10 06 11 AUPRES DE SON PRESIDENT JEAN-PIERRE JOUYET.

MONSIEUR JOUYET A REPONDU ETRE "PARTICULIEREMENT INTERESSE" EN DATE DU 24 08 11. Voir courrier de réponse

ET LA REPONSE DE SON SUCCESSEUR MONSIEUR RAMEIX, VIA MONSIEUR FRANCOIS DENIS DU PEAGE, QUI ECRIT "OPPORTUN" EN DATE DU 16 09 13. Voir courrier de réponse

Ces courriers prouvent indéniablement l'honnêteté des présidents de l'Autorité des Marchés Financiers Jean-Pierre JOUYET et Gérard RAMEIX, quant aux autres regroupements et associations professionnelles de conseils en gestion de patrimoine, et autres commerciaux financiers qui ont choisi le silence ou l'apathie sur certains faits juridiques pouvant relever des delits de tromperie, perte de chance, abus de confiance et escroquerie des épargnants non avertis...

Vous en doutez...

ARTICLE EDIFIANT SITE ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES ET SITE "LACADEMIE.INFO" qui regroupe des instances telles l’AMF, la CIP, la CNCEF, la Cour d’appel de Paris, l’Ordre des avocats etc…

13) 04 11 21 COURRIER ENVOYÉ AU SENATEUR HUSSON

12) 04 11 21 COURRIER ENVOYÉ AU SENATEUR ALBERIC de MONTGOLFIER

11) 23 09 20 COURRIER ENVOYE AU CHEF DE CABINET DU MINISTRE DE L'ECONOMIE

10) 15 06 20 COURRIER ENVOYE AU CHEF DE CABINET DU MINISTRE DE L'ECONOMIE.

CET ECRIT A LA PARTICULARITE DE COMPRENDRE DEUX CONSTATS D'HUISSIER (DATANT DES 17 07 08 ET 02 10 08) PROUVANT L'ANTERIORITE DES ANALYSES, DES IDEES ET DEVELOPPEMENTS DE SOLUTIONS PRODUITS.

 
 
 

6) 26 06 19 COURRIER ENVOYE AU MINISTRE DE L'ECONOMIE BRUNO LE MAIRE

5) 04 04 19 LETTRE ENVOYEE AU MINISTRE BRUNO LE MAIRE

4) 15 10 18 LETTRE ENVOYEE AU MINISTRE BRUNO LE MAIRE

3) 05 06 18 LETTRE ENVOYEE AU MINISTRE DE L'ECONOMIE BRUNO LE MAIRE

2) 04 05 18 LETTRE ENVOYEE AU MINISTRE DE L'ECONOMIE BRUNO LE MAIRE

1) 24 04 18 LETTRE ENVOYEE AU MINISTRE DE L'ECONOMIE BRUNO LE MAIRE

CNCGP

14 03 16 Courrier RAR Monsieur LOMBARD

COMPAGNIE DES CGPI

14 03 16 Courrier RAR

ANACOFI

14 03 16 Courrier RAR

10 12 15 Courrier RAR

23 07 14 COURRIER SECRETAIRE GENERAL DE L'ELYSEE

08 09 14 REPONSE À UN PROFESSIONNEL suite à la réponse AFG ci-dessous

30 06 14 REPONSE A L'AFG

19 06 14 REPONSE DE L'AFG

05 06 14 COURRIER COMPAGNIE NATIONALE DES COMMISSAIRES AUX COMPTES / AFG / AMF

20 05 14 COURRIER SECRETAIRE GENERAL DE L'ELYSEE

21 02 14 COURRIER JURIDIQUE DE LANCEUR D'ALERTE MINISTRE PIERRE MOSCOVICI

ACTIONS DE "  LANCEUR D'ALERTE" AMNESTY INTERNATIONAL

ACTIONS DE "  PROTECTION DES LANCEURS D'ALERTE" RECOMMANDATION DU CONSEIL DE L'EUROPE

ANACOFI depuis 2013

CNCGP

14 03 16 Courrier RAR Monsieur LOMBARD

COMPAGNIE DES CGPI

14 03 16 Courrier RAR

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois monsieur RONDEAUX. Là, il est évident que j'avais affaire à un "amoureux" du travail qu'il faisait et, surtout, de SA Compagnie des CGPI. Monsieur RONDEAUX était un Homme Honnête. Malheureusement, je pense que je n'ai pas su lui expliquer l'importance de la prise en compte des volumes dans les valorisations comptables des OPCVM, ni que je ne voulais en aucun cas être CGPI.

07 08 25 MES ACTIONS DE LANCEUR D'ALERTE SERONT AUSSI DÉTERMINÉES QUE LE NOMBRE D'ANNÉES (PLUS DE VINGT ANS) PENDANT LEQUEL J'AI ÉTÉ EN VAIN VERS LES TROIS PRINCIPALES ASSOCIATIONS DE CONSEILS EN GESTION DE PATRIMOINE, POUR METTRE FIN AUX PRATIQUES MENANT IN FINE, ENTRE AUTRES, À L'ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE DES EPARGNANTS NON AVERTIS. 

QUE FAIRE DEVANT CE SILENCE VOLONTAIRE COUVRANT DES US ET COUTUMES POUVANT RELEVER OU RELEVANT JURIDIQUEMENT DE LA PERTE DE CHANCE, DE L'ABUS DE CONFIANCE ET DE L'ESCROQUERIE DES ÉPARGNANTS NON AVERTIS... SI CE N'EST PRENDRE L'OPTION JURIDIQUE DE LANCEUR D'ALERTE...

Et que penser de la mise à mal de la société Edelweiss Gestion sur une délation mensongère des commissaire aux comptes Sellam... Commissaires aux comptes délateurs/balances SELLAM qui, sans nous avoir posé une seule question, et sur une simple erreur de règle de trois de ces balances de commissaires aux comptes, erreur qualifiée par la suite par ces balances "d'erreur d'input", nous ont "balancé" à l'AMF.... Tout cela après nous avoir déjà averti que notre type de gestion des titres en portefeuille pouvait "gêner la profession"...  Quel était le réel "mal" reproché à Edelweiss Gestion ? Nous affections une partie significative de nos ressources à constituer un "coussin financier" en faveur de nos investisseurs en cas de contre-performances, et gérions dans les volumes, c'est-à-dire avec la volonté de ne pas mentir en faisant croire que certains chiffres comptables étaient de réalité financière.

Et que penser de la présidente de la commission des sanctions de l'AMF claude nocquet (ex-juge...et ce n'est pas une blague...bien malheureusement) adepte du "S'en prendre à la réputation et au portefeuille" ... Triste "devise", puisqu'employée en 39-45 par la france collabo nazie. Comme quoi... Serait-ce une confirmation de l'adage français " Les chiens ne font pas des chats" ? Question d'un Belge qui subit encore aujourd'hui le "S'en prendre à la réputation et au portefeuille" de la france nazie suite aux actions de la commission des sanctions de l'Autorité des Marchés Financiers présidée par madame claude nocquet. Commission des sanctions qui ne fût, dans le cadre du dossier Edelweiss Gestion SA, qu'une fumisterie.