Etonnant

ETONNANT

 

Le 29 octobre, je recevais ce mail de Fred Segoura  : 

Accrochez-vous les 2 premières minutes : après c'est époustouflant !

Extraordinaire exposé (à visionner absolument), trouvez un moment calme, asseyez-vous et écoutez les oreilles grandes ouvertes (c'est très accessible contrairement à ce qu'on pourrait croire)

Mon commentaire :

Effectivement, c'est non seulement époustouflant mais c'est aussi et surtout un guide de réflexion pour nous "financiers".

En début de cette vidéo, l'orateur mentionne que toute révolution dans l'histoire de l'humanité est passée par trois étapes vers la renaissance :

- Ridicule

- Dangereux

- Evident

A ce stade, je n'ai pu que m'empêcher de situer mes travaux car après avoir été traité de ridicule il y quelques années et de dangereux aujourd'hui, je ne peux aller, a priori, que vers l'étape de "l'évidence" avec la mise en place des sociétés de développement que sont les Agences d'Information FInancière Humainement Responsable (AIFIHR), des pôles "  Comprendre & Investir" et des investissements Humanity Invest.

Comment en serait-il autrement tant l'ensemble du monde financier actuel ne peut plus se résumer qu'à la synthèse des trois manques : Manque d'évidence, manque de crédibilité, manque d'humanisme et d'humanité.

Pour terminer, l'orateur fait un parallèle entre une bibliothèque qui serait brûlée pour se chauffer alors que les connaissances que renferment les livres permettraient d'acquérir de nouvelles connaissances permettant de se chauffer sans destruction Humaine et Humaniste.

En finance il est évident que tout comme notre consommation de matières premières dépasse plus d'une planète par an (comme expliqué dans la vidéo), nous dépassons du fait des errements financiers comptables plus d'une centaine de fois par la réalité financière. Réalité qui tel un volcan se réveille lors d'éruptions régulières et lorsque le chemin de l'irréel et du mensonge comptable implose dans des krachs répétitifs quasi métronomiques aux effets de plus en plus dévastateurs.

En fait, après avoir brûlé la bibliothèque des enseignements financiers anciens et avoir remplacé ces réalités par l'illusion de chiffres comptables que nous savons tous sans réelle valeur financière, le seul chemin qui s'impose à nous est de revenir et de retravailler la réalité naturelle à savoir dans le cas de la finance, la réalité fruit de l'alliance entre la crédibilité financière et de la crédibilité Humaine et Humaniste.

Passer de la débilité comptable à la réalité Humaine et Humaniste tel est l'enjeu actuel imposé par la renaissance et l'application des connaissances du livre de la Vie.

Si nous basons notre développement sur la connaissance financière avec des mises en place telle le Fonds de Stabilisation Boursier, il n'y aura plus contradiction entre croissance, connaissance et avenir humain et humaniste.

En déposant à l'INPI le 22 décembre 2011 BioFinance, je ne pouvais me douter que nous évoluerions du Biomimétisme, art d'extraire de la connaissance de la nature, à la Biofinance, art d'extraire de la connaissance financière humaine et humaniste de la nature, à la veille de 2016.

En fait, nous retrouvons le cycle SOCIOECOPOFI  2012/2016, mais cela est une autre histoire.

Isolez-vous et dégustez :

"Du biomimétisme ou rien !"


Audition de Idriss ABERKANE (chercheur... par le_cese

Souvenez-vous :

Si la note disait : Ce n’est pas une note qui fait une musique... 
il n’y aurait pas de symphonie.

Si le mot disait : Ce n’est pas un mot qui peut faire une page... 
il n’y aurait pas de livre.

Si la pierre disait : Ce n’est pas une pierre qui peut monter un mur... 
il n’y aurait pas de maison. 
 

Si la goutte d’eau disait : Ce n’est pas une goutte d’eau qui peut faire une rivière... 
il n’y aurait pas d’océan.

Si le grain de blé disait : Ce n’est pas un grain de blé qui commence un champs... 
il n’y aurait pas de moisson.

Si l’homme disait : Ce n’est pas un geste d’amour qui peut sauver l’humanité... 
il n’y aurait pas de bonheur.

Comme la symphonie a besoin de chaque note, 
Comme le livre a besoin de chaque mot, 
Comme la maison a besoin de chaque pierre, 
Comme l’océan a besoin de chaque goutte d’eau, 
Comme la moisson a besoin de chaque grain de blé, 
L’humanité toute entière a besoin de toi, 
Là où tu es, 
là comme tu es, 
Avec ta joie, ton espérance, 
ta souffrance, ta misère, 
L’humanité toute entière a besoin de toi 
car tu es unique et irremplaçable.
Michel QUOIST

  Matthieu Hoffstetter dans "Bilan" Suisse du 10 février 2015 Article intitulé : Le premier hôtel géré par des robots ouvrira cet été au Japon

" Des robots viendront-ils prochainement suivre les cours des prestigieuses écoles hôtelières suisses? Cette question saugrenue pourrait réellement se poser dès cet été avec l'ouverture de l'hôtel Henn-na dans le parc d'attractions Huis Ten Bosch, dans la préfecture de Nagasaki. Dans cet établissement actuellement en chantier, tous les métiers seront occupés par des robots, de la réception au ménage en passant par le room-service ou la cuisine. Avec ses 72 chambres et dix robots prévus pour gérer l'ensemble de l'offre, l'hôtel Henn-na (dont le nom signifie «étrange hôtel») devrait s'aligner dans une gamme à prix modérés: de 60 à 120 francs la nuit, selon le standing de la chambre. Contre 160 à 250 francs en moyenne pour les autres hôtels du parc d'attractions. Car les initiateurs du projet comptent sur la productivité 24h/24 et 7jours/7 des robots pour réduire drastiquement les coûts. Des robots à l'apparence humaine
Pas question toutefois de réduire les coûts de développement des robots: ceux-ci ont fait l'objet des recherches et développements les plus perfectionnés et prendront une apparence la plus proche de l'aspect humain possible. Contrairement à de nombreux autres projets dans le domaine de la robotique, les initiateurs de l'hôtel Henn-na ont clairement opté pour des androïdes, ces robots calqués sur l'apparence humaine.
Ces androïdes sont le fruit d'une collaboration entre l'université d'Osaka et la société Kokoro, spécialisée dans la construction de robots. En plus de l'apparence humaine, ils auront aussi une gestuelle calquée sur les humains et seront capables de comprendre au moins quatre langues (japonais, anglais, chinois, coréen). Quant aux clients, ils ne recevront plus de clef ou de badge pour ouvrir la porte de leur chambre, mais pourront utiliser un service de reconnaissance faciale. «Nous aimerions amener le grand public à découvrir ce type d'environnement dans un hôtel de bon standing, selon un modèle que nous pourrions à terme développer ailleurs au Japon et dans le monde. Si ce premier hôtel devait rencontrer le succès, un autre établissement pourrait ouvrir dès 2016», affirme un porte-parole du parc de Huis Ten Bosch, qui invite les visiteurs à s'immerger dans une petite ville néerlandaise.

  Charles Sannat dans "Economie matin" du 29 janvier 2015 Article intitulé : À Davos, les super-riches se préparent à l'effondrement et achètent des refuges
 
" Voici quelques informations que j’avais stockées depuis quelques temps, et avant de vous en parler et de les partager avec vous j’attendais de voir si, de cette masse d’informations, il serait possible de tirer un tableau d’ensemble cohérent. C’est évidemment le cas.
Je vous passerai volontairement, n’ayant pas pu en avoir la certitude et la preuve par moi-même, les rumeurs très insistantes faisant état ces derniers mois d’un nombre très important de démissions de collaborateurs d’assez haut niveau dans différentes institutions américaines. Je vous passerai également le fait qu’il semblerait que ceux qui démissionnent partent se mettre au vert le plus loin possible des grandes villes et, pour certains, dans ce que l’on appelle des « enclaves survivalistes »… Bref, de cela nous ne parlerons pas vraiment même si je vous le mentionne parce que nous n’en avons pas la preuve absolue. En revanche, cela vaut la peine d’être simplement dit parce que ces rumeurs sont parfaitement compatibles avec des informations qui, elles, sont prouvées sans ambiguïté possible.
Des kits de survie pour le département du Trésor US !
Cette information date du mois de décembre 2014 et l’on avait appris par quelques petits malins qui adorent perdre leur temps à éplucher les formulaires d’appels d’offres gouvernementaux (faut s’ennuyer dans la vie pour aller se connecter à ce genre de bases de données ou avoir un esprit tordu de contrarien) que le Département du Trésor (l’équivalent du ministère de l’Économie chez nous mais en encore plus puissant) cherche à commander des kits de survie pour tous ses employés qui supervisent le système bancaire fédéral !
Ces kits de survie sont destinés à chaque employé du Bureau de contrôle de la monnaie (Office of the Comptroller of the Currency) : OCC, l’agence compte environ 3 814 employés, dont chacun recevra une trousse de survie.
Je vous passe les détails de la liste exhaustive mais disons que le kit de survie comprend tout, des pastilles de purification d’eau aux couvertures solaires sans oublier des barres alimentaires ou encore des masques pour la protection des virus aéroportés…
Beaucoup parmi vous auront sans doute la réaction de ma femme qui m’a dit mais « heu arrêteuuuu c’est vraiment n’importe quoi… c’est forcément bidon »… Oui chérie tu as raison, c’est bidon, je reprends ma pilule et je me recouche, tu allumes TF1 ? Sinon pour ceux qui ne veulent pas rallumer la télé, vous pourrez aller sur le premier lien en bas de page télécharger l’appel d’offre dont je viens de vous parler.
Mais ce n’est pas tout. Il y a deux jours, le Mirror, un canard boiteux certes mais ayant pignon sur rue et site sur Internet titrait :
« Paniqués les super-riches s’achètent des refuges avec pistes pour jets privés en cas de révolte des pauvres » J’ai beaucoup ri et cela me rappelle le film Milou en Mai, lorsque les riches français fuyaient Paris à quelques jours de l’arrivée de François Mitterrand à la présidence de la république. Sauf que là, nous ne sommes plus en 1981 et l’on ne parle pas des riches franchouillards et pétochards mais de la classe mondiale des hyper-riches qui commence à se sentir menacée (ce qui ne semble pas une raison suffisante pour nous filer quelques miettes, histoire que nous, le peuple des sans-dents d’en bas, l’on se tienne tranquille encore quelques temps).
Bref, vous apprendrez dans cet article que des gestionnaires de hedge funds achètent des ranchs et des terres dans des endroits comme la Nouvelle-Zélande pour s’y réfugier en cas de troubles civils importants.
Vous apprendrez que, dans les allées feutrées du Forum économique international de Davos, on s’échange les bons plans pour savoir où acheter pour survivre dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.
Il faut dire que les super-riches savent parfaitement qu’ils s’enrichissent en nous appauvrissant et en se foutant ostensiblement de notre gueule, ce qui est également le cas de notre classe politique en particulier européenne dont le seul objectif est de se gaver en servant les intérêts des grandes multinationales et pas des peuples qui les ont élus…
On pourrait se dire qu’ils pourraient « acheter » la paix sociale en nous donnant un peu plus de sous ou de travail, mais que nenni, ils préfèrent s’acheter des refuges à prix d’or dans des pays très stables comme la Nouvelle-Zélande.
Ainsi Robert Johnson, président de l’Institut de la nouvelle pensée économique, a dit publiquement au Forum économique mondial à Davos que de nombreux gestionnaires de fonds de couverture « planifient déjà leur évasion ».
Pourquoi ? Parce que la situation économique pourrait bientôt devenir intolérable même dans les pays dits riches alors que les inégalités augmentent d’une façon considérable… Tiens donc !

Préparez-vous !
Un homme averti en vaut deux et il est fort peu probable que vous ayez les moyens de vous offrir un ranch en Nouvelle-Zélande avec une piste d’atterrissage et un jet privé. Si c’est le cas et que vous lisez Le Contrarien, écrivez-moi que l’on puisse faire connaissance et devenir copain, j’aurais une femme et quelques enfants à mettre en soute dans votre jet !! Donc si vous ne pouvez pas vous offrir cela (comme moi), vous allez devoir faire autrement en partant du principe que si c’est le bazar, eh bien vous risquez d’être en plein dedans…
Un chaos économique est assez dévastateur. Ce n’est pas la fin du monde. Mais le monde est très perturbé. Ce n’est pas la fin de tous les échanges, mais les échanges sont raréfiés et les pénuries nombreuses.
Faites des réserves, pas la guerre !
Allez, je vous laisse avec cet article du 26 janvier 2015 de l’un des plus grands journaux :
« Un projet dirigé par l’ex-chef de l’Aide humanitaire préconise aux ménages suisses de faire des réserves alimentaires en cas de panne de courant et de pandémie. Il est recommandé aux 3,5 millions de ménages suisses de faire des réserves d’aliments de base.
Provisions recommandées
2 kilos de sucre par personne, 2 kilos de riz ou de pâtes, 2 litres d’huile ou 2 kilos de graisses, 9 litres d’eau par personne et des légumes en conserve, du sel, du poivre, des fruits secs, des biscottes, du chocolat, 1 radio portable, une lampe de poche avec réserve de piles, des allumettes. »
Le meilleur dans cet article je trouve c’est sa conclusion… surtout ne pas faire peur aux gens (vous êtes tellement cons et débiles).
« Les recommandations de Toni Frisch pourraient-elles devenir obligatoires ? Depuis la loi sur l’approvisionnement économique du pays votée en 1982, elles ne le sont pas. L’écologiste genevois Ueli Leuenberger de conclure : «Ces réserves ne sont pas une aberration, discutons-les, mais sans faire peur aux gens.» Pas d’urgence donc et, en attendant la panne de courant, les pizzas resteront au frais au congélo »…
Ouf je suis rassuré…si les pizzas restent au frais tout va bien, mais bon, je vais quand même aller acheter quelques boîtes de raviolis en plus. Alors pour ceux qui n’ont pas compris le message (qui peut difficilement être plus clair), je ne peux rien pour vous et cela porte le nom de sélection naturelle, pour les autres… À bon entendeur, salut !!
Il est déjà trop tard, préparez-vous.